top of page
hhh.png

Univers Visuel

J’ai appris que c’est la force d’un écho qui domine et pour moi cet écho donc je vous parle c’est l’art qui m’inspire dans le cinéma. 

​

Le cinéma est une énorme source d’inspiration pour moi. J’avais l’habitude de penser qu’être inspirée consistait à rester assis en attendant que les idées viennent. Tout cela étant dit, je suis personnellement inspirée de différentes manières et à différents moments, puis je réfléchis plus profondément à ce que j’ai vu. De mon point de vue, le cinéma est idéale en tant que reflet de la créativité. Plusieurs cadres ce joues d’abord les émotions, les séquences, la mélodies et les plans. C’est la pureté d’une vision et l’obstination naturelle à être face à un esthétique, qui ce définit tout au long d’une histoire. C'est comme l'expression dans la peinture, le dessin et le graphisme, on a tous une vision qui s'établit. On cherche à analyser et à comprendre un esthétique, et une démarche. 


Ma première émotion esthétique que j’ai pu ressentir était dans un film, appelé Requim for a dream de Darren Aronofsky. Je ne peux pas vous dire à quel point l’évolution des personnages s’aggrave, mais le film nous donne pendant les dix dernières minutes une succession de scènes qui devient presque insoutenable et saisissante dans laquelle le réalisateur sait nous amener à la limite de ce que nous pouvons regarder sans nous rendre malade.  Les scènes sont tournées d’une manière très spéciale, unique et parfois très opressive. Les prises de vue sont magistrales et le film nous montre de très beaux plans parfois lourds et magnifiques. Un autre grand atout de ce film est la bande son. La musique est très orchestrée.
Jamais auparavant la musique n’a été aussi proche de l’atmosphère et de l’esprit d’un film. Elle impose un climat intense de stress, de frissons et on ne peut qu’en sortir déprimé mais charmé et abasourdi. 

En ayant vu ce film, j’étais persuadé que ces images étaient en fait plus réelles et plus significatives que la soi-disant réalité, simplement parce que des êtres humains étaient capables de les représenter de manière si vivante, comme si leur propre imagination renfermait les secrets les plus profonds et les plus humains de l’existence elle-même.

 

Depuis, j’ai poursuivi les nuances brillantes de ces secrets à travers mes propres visuelles, dessins et montage.

LE CINÉMA                     

Réaliser par Guelise

Logiciels utiliser; Sony Vegas Pro 18/ After Effects

JJKKL.png
bottom of page